Intervention en pleine nuit pour les sauveteurs de la station de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Après qu’une embarcation de migrants a coulé, les naufragés se sont réfugiés sur des rochers. Les Sauveteurs en Mer ont récupéré huit personnes à bord de l’aéroglisseur SNS4A-01 Maxime Touchais.
Il est 8H00 ce mercredi 6 juillet lorsque le téléphone des sauveteurs en mer de Berck sonne. Le CROSS Gris-Nez nous déclenche pour porter assistance à de nombreuses personnes au large de Berck.
Ce Mercredi 19 Juin, à 7H01, le téléphone des équipiers de la station SNSM de Berck-sur-Mer sonne le CROSS. Motif : une embarcation est en difficulté devant Stella Plage, des hommes sont à l’eau.
C’est une histoire comme il en arrive toutes les semaines sur les côtes de France, et qui peut se conclure par la formule « Tout est bien qui finit bien. » Mais cette banalité l’est uniquement grâce à la mobilisation de trois stations SNSM, de la commune et à l’aide d’une douzaine de promeneurs et plaisanciers venus prêter main forte aux manœuvres.
Dans la nuit du 2 au 3 novembre, 9 équipiers bénévoles (dont 5 embarqués) de la SNSM de Berck ont pris la mer pour assister et secourir 59 personnes au total, en cumulant 2 interventions.
Il est 6H50 ce samedi 9 octobre matin lorsque les équipiers du SNS709 sont déclenchés pour porter secours. Ce seront 5 personnes en difficultés qui seront prises en charge par les bénévoles de la SNSM, en collaboration avec les pompiers.
Ce deuxième week-end de septembre a été particulièrement chargé pour les équipiers bénévoles de la SNSM de Berck. Qu’ils soient équipiers à terre, ou en mer, ils ont tous contribué à la vie de la station, ainsi, au sauvetage en mer.
Il est 22h30, ce mardi 30 mars lorsque les équipiers embarqués de la SNSM de Berck sont déclenchés par le CROSS Gris-Nez.
Motif de l’appel : embarcation pneumatique en avarie moteur secteur Merlimont.