Sauvetage d'une trentaine de personnes en difficulté

Ce Mercredi 19 Juin, à 7H01, le télé­phone des équi­piers de la station SNSM de Berck-sur-Mer sonne le CROSS. Motif : une embar­ca­tion est en diffi­culté devant Stella Plage, des hommes sont à l’eau.

Le Semi-Rigide SNS709
Photo : CFI Côte D'Opale SNSM

Il est encore tôt, ce mercredi matin, lorsque la station et ses équi­piers sont déclen­chés par le CROSS Gris-Nez (Centre Régio­nal Opéra­tion­nel de Surveillance et de Sauve­tage en mer). 

Motif : une embar­ca­tion est en diffi­culté devant Stella Plage. Des personnes sont à l’eau. 

À notre arri­vée au contact des requé­rants, nous décou­vrons une embar­ca­tion en panne moteur, une tren­taine de personnes à son bord. Les deux hommes à la mer ont déjà été pris en charge par l’hé­li­co­ptère Dauphin de la Marine Natio­nale du Touquet. 

Assisté par les moyens nautiques des pompiers, nous prenons en charge les requé­rants sur notre semi-rigide et les dépo­sons sur la plage.

Les naufra­gés ont été pris en charge par la direc­tion centrale de la sécu­rité publique (62) (Préfec­ture Mari­time de la Manche et de la Mer du Nord)

Nous remorquons ensuite l’em­bar­ca­tion jusque la plage. À 09H45, nous rentrons à Berck, fin d’in­ter­ven­tion.


Témoins ou victime d’une urgence en mer, contac­tez le 196 depuis votre télé­phone portable, ou sur le canal 16 de la VHF.